Anti-âge,  Beauté,  Cosmétiques,  Hydratant

Crème de jour

A quoi sert notre crème de jour

Une crème de jour est une base pour entretenir la peau. 


Le saviez-vous ?

La peau est majoritairement composée d’eau, mais elle est très fragile et se déshydrate très facilement. Par conséquent elle perd de l’eau, devient sèche, rugueuse, et tiraille. 

La crème de jour s’applique toujours après un bon nettoyage du visage avec une lotion tonique par exemple, en commençant par les joues pour terminer par la zone T. On applique la crème de jour pour maintenir l’hydratation de sa peau.

Bien hydrater sa peau permet d’agir en profondeur sur les cellules et de conserver une élasticité maximale mais aussi lui permettre de régler quelques petits problèmes. 

Notre crème Exhalessence va pouvoir traiter les problèmes de peaux sensibles, sèches ou acnéiques. De plus elle a un fini mat pour celle qui se maquille. Une bonne crème de jour permet de mieux faire tenir le fond de teint.

Lorsqu’elle manque d’hydratation la peau perd toute sa vitalité et les cellules de l’épiderme ont tendance à blanchir. Une accumulation de cellules mortes sur la surface de la peau est la cause d’un teint terne. 

Pour éviter cela on pense à hydrater sa peau matin et soir lors de notre rituel beauté. On n’hésite pas non plus à offrir à sa peau deux fois par semaine environ un masque hydratant après bien sûr un bon gommage afin d’en tirer le meilleur effet.

Notre peau est très mal menée au quotidien. L’épiderme souffre de nombreuses agressions extérieures et notamment la pollution, le froid, le vent, le soleil… Une seule solution : hydrater ! La crème de jour permet d’envelopper l’épiderme et ainsi de la protéger. Plus jamais nous ne sortirons avant d’avoir armé notre visage d’une crème de jour !

Le phénomène du vieillissement de la peau est tout à fait normal, en revanche il est toujours possible de le ralentir. Le secret : l’hydratation pour éviter le déssèchement de la peau. 


Rituel de soin

On applique chaque matin une crème de jour sur une peau propre, sur l’ensemble du visage et du cou en évitant le contour des yeux, en commençant par les joues et en terminant par la zone T. La zone T a moins besoin de quantité en crème car elle est naturellement sujette à la sécrétion de sébum. 

N’hésitez pas à faire quelques massages en rond pour aider le soin à bien pénétrer et ainsi à être plus efficace. 

Elle est idéale après la lotion tonique et l’application du sérum tenseur et/ou le sérum contour des yeux.


Ses composants et sa texture

La crème de jour est avant tout un flacon pompe hyper hygiénique et très économique. En effet une pompe = une dose, donc pas de gâchis. Sa texture est tout aussi épaisse que soyeuse et non grasse. 

  • La glycèrine : agent hydratant et repulpant
  • Huile de noisette : action contre les rides, apaise les peaux sèches et sensibles, agit également sur l’élasticité de la peau
  • La vitamine E : puissant anti-oxydant qui a une action hydratante, adoucissante et lissante
  • Extrait de Ginko Biloba : protège la peau des agressions extérieures. Améliore la micro-circulation, atténue la couperose et les tâches brunes.

Le + : ce n’est pas qu’une crème de jour, c’est également notre premier soin préventif anti-âge. On peut donc démarrer ce soin dès 18 ans !

Notre crème Exhalessence convient à tous les types de peau, même les plus sensibles. Elle est également mixte comme toute la gamme Exhalessence Beauté. 

Comme toute la gamme Exhalessence elle est également fabriquée en France, non testée sur les animaux, zéro paraben et testée sous contrôle pharmaceutique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *