Beauté,  Cure Cheveux,  Nutri-cosmétiques

La cure nutri-cheveux

A quoi sert la Nutricosmétique ?

La Nutricosmétique part du principe que la beauté vient de l’intérieur. Cette nouvelle génération de produit agit de l’intérieur du corps pour améliorer l’apparence extérieure. En l’occurrence ici nous allons parler du cheveux. 

Le terme Nutricosmétique vient d’un mariage entre le mot Nutrition et Cosmétique.

COMMENT POUSSE LE CHEVEUX ?

Chaque personne dispose d’un patrimoine capillaire de plus de 100 000 cheveux dont la couleur et la forme sont génétiquement déterminées. La partie vivante du cheveux est sa racine au niveau du bulbe et du follicule. 

Quel est le cycle de vie d’un cheveux ? Le cheveux a à peu près 25 cycles de repousse. Les cheveux se succèdent sur notre tête, on ne devrait pas dégarnir. Un cheveux grandit d’un centimètre par mois mais les facteurs stress, fatigue ou tout simplement le patrimoine génétique peuvent accélérer les cycles et expliquent qu’à 20, 30 ans certains ont déjà le crâne qui s’éclaircit. 

Il faut savoir que le cheveux a trois phases : 

  • la phase anagène qui correspond à la période de croissance du cheveux, elle dure entre deux et cinq ans selon les individus. N’oublions pas que le cheveux est vivant. Avec l’âge, la phase anagène devient de plus en plus courte et les cheveux poussent alors de plus en plus fins. 
  • la phase catagène qui correspond à la fin de croissance du cheveux qui s’arrêtent environ 15 – 20 jours. Le cheveux ne pousse plus, il cesse d’évoluer.
  • la phase télogène :c’est la phase repos du cheveux qui a une durée de 6 à 7 mois. Un nouveau cheveux sous le cuir chevelu commence à pousser. Le cheveux passe en fin de vie et tombe naturellement pour être remplacé par le nouveau cheveux. 

QUE PEUT-ON ESPÉRER D’UNE CURE CHEVEUX ? 

L’action se fait de l’intérieur. Ce complément est idéal au shampoing et masque qui seront ciblé à vos besoins. 

Utiliser notre cure cheveux c’est : 

  • diminution de la chute (4 fois moins de chute après 30 jours de cure)
  • réduction des signes de l’âge avec moins de cheveux blancs
  • une meilleure protection du cheveux
  • souplesse et brillance

A QUEL MOMENT FAIRE CETTE CURE ?

C’est scientifiquement prouvé, un cheveux mets 3 mois pour se régénérer, il faudra compter sur une première cure d’au moins 3 mois pour obtenir des effets conséquents. 

Attention, ce n’est pas une cure miracle qui va vous faire pousser les cheveux de 10 centimètres dans le mois 

QUE CONTIENT NOTRE CURE CHEVEUX ?

  • le sirop d’agave : souplesse et hydratation (quelque soit le type de cheveux)
  • la kératine : force, élasticité, brillance, protection. Nos cheveux sont composés à 95% de kératine, c’est une protéine dont l’action répare nos cheveux. Protéine naturelle qui protége nos cheveux des agressions extérieures (polution, séchage, eau de mer…), elle est également responsable de l’élasticité, force et brillance du cheveux. Cependant notre stock en kératine ne se renouvelle pas et s’épuise au fil du temps, sans compter les agressions (colorations chimiques, les brussing…). Le saviez-vous ? Nos ongles sont fait essentiellement de kératine, ils ne grandissent que de 0.1 millimètre par jour donc notre cure cheveux va aussi les aider à être plus solides, plus brillants, plus costauds !
  • la baie d’açaï : sa teneur en vitamines et acides gras (oméga 3, 6 et 9) joue un rôle protecteur de la fibre. Elle fortifie les cheveux en leur apportant des nutriments essentiels. 
  • l’eau de noix de coco lyophilisée : l’eau de coco est également très bonne pour éviter les cheveux secs et ternes
  • la prêle est quant à elle fortifie le cuir chevelu fragile ou abîmé de manière à lutter contre la chute des cheveux. C’est un effet anti-casse et brillance
  • la vitamine C : stimule le follicule pileux, favorise la croissance et prévient l’assèchement et permet la régulation du sébum.
  • la vitamine E aide à la pousse des cheveux en stimulant la circulation sanguine
  • le zinc participe à la fabrication du collagène qui lui répare la fibre capillaire et épaissit le cheveux grâce aux protéines protectrices qu’il contient.
  • la vitamine B6 renforce l’action des autres vitamines, elle métabolise aussi les acides aminé (les protéines qui servent à créer la structure du cheveux et de la kératine) et participe à renforcer la fibre capillaire. 
  • le gluconate de cuivre : votre corps est incapable de synthétiser le cuivre il est donc essentiel de l’apporter par l’alimentation quotidienne pour répondre aux besoins de l’organisme. On le retrouve dans les fruits de mer, les abats, les noix, les raisins secs et aussi dans certains légumes à fruits et à feuilles, céréales, viandes rouges, champignons .. il aide à retarder l’apparition des cheveux blancs. 

PRÉSENTATION DU PRODUIT

Le produit se présente sous la forme d’un coffret de 14 ampoules buvables de 15ml chacune pour deux semaines de cure. Le rituel de prise ne demande rien de plus que prendre une ampoule par jour, le matin avant le petit déjeuner. 

Elle se déguste de trois façons différentes :

  • pure
  • diluée dans un verre d’eau
  • diluée dans un jus de fruit

Cela ne change en rien l’effet de la prise. 

Surtout bien agiter avant emploi.

C’est un délicieux jus aromatisé pêche au concentré de sirop d’agave. 

Information importante : la cure cheveux ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte et allaitante.

Nos cures ont été élaborées sous contrôle pharmaceutique avec des AJR (Apports Journaliers Recommandés) adaptés aux adultes donc la cure n’est pas adaptée ni aux enfants ni aux adolescents de moins de 50kg.

ATTENTION

Nous ne sommes pas des médecins, nous sommes des conseillers. En cas de doute ou de pathologie particulière, toujours demander un avis médical auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

La cure cheveux ne peut pas être utilisée en même temps que la cure peau. Pourquoi ? Car nos agents actifs en vitamines sont boostés au maximum. Cela créerait un surdosage tout simplement.

Toute notre gamme Exhalessence Beauté est française, non testée sur les animaux, testée et approuvée par les laboratoires pharmaceutique et zéro paraben.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *