Combattre les signes du vieillissement dans les Pyrénées-Atlantiques

Le lifting, également connu sous le nom de rhytidectomie est l’approche la plus complète pour le traitement des rides du visage et l’affaissement causés par le vieillissement. Il existe de nombreuses techniques chirurgicales ainsi que de nombreux soins de médecine esthétique non invasifs pour limiter le creusement des sillons du visage liés aux rides, mais le lifting est la solution la plus efficace pour un résultat durable.
En effet, le lifting supprime l’excès de peau, resserre les tissus sous-jacents et musculaire et retend la peau sur le visage et le cou. Il peut corriger les plis d’amertume (ride qui partent de la commissure des lèvres vers le menton), et faire disparaître bajoues et double menton. A Pau, chaque année, des centaines de personnes subissent un lifting du visage parfaitement réussi et sont très satisfaites des résultats.

chirurgien lifting pau   gagner 10 ans

Le lifting, pour qui ?

Si vous remplissez quelques-uns de ces critères, alors il peut être judicieux d’envisager un lifting.

– Si vous vous sentez plus jeune dans votre tête que ce que votre visage laisse à voir
– Si vous pensez que l’affaissement de votre visage et l’excès de peau durcissent vos traits et sont un obstacle à vos relations sociales ainsi qu’à l’avancement de votre carrière
– Si vous présentez des signes de vieillissement du visage, mais avez une certaine élasticité de la peau

Souvent, il peut être nécessaire d’associer au lifting d’autres procédures pour aboutir au résultat recherché. C’est procédures complémentaires sont le lifting des sourcils, la chirurgie des paupières, les implants faciaux ainsi que des traitements de relissage de la peau au laser.

Avantages du lifting

Le lifting peut vous faire paraître dix à quinze ans plus jeune. En outre, il peut redessiner le contour du cou et de la mâchoire mieux que n’importe quelle autre technique.

Eléments à prendre en considération

En revanche, il vous faudra prendre plusieurs semaines de congés et selon votre âge et votre type de peau, vous devrez peut-être vous faire opérer à nouveau plus tard.

lifting avant   lifting après

Déroulement de la procédure

La plupart des techniques de lifting se concentrent sur les zones inférieures du visage icomme les bajoues, la mâchoire et les joues. Toutefois, le lifting peut également traiter le milieu du visage et le front.
Parfois, la technique employée consiste à repositionner les tissus profonds du visage et à les resserrer pour redessiner l’ovale de votre visage.

Dans d’autres cas, la suppression ou l’ajout de graisse ou bien des techniques de comblement peuvent être nécessaires pour atteindre les meilleurs résultats.
L’emplacement des incisions dépend de la zone du visage ciblée.

Votre chirurgien va séparer la couche de peau en surface du visage et du cou des muscles et des tissus profonds de la peau. Cela permet d’assouplir la peau du visage et du cou afin qu’elle puisse être retendue / redrapée à la fin de la procédure, pour lui redonner un aspect lisse.

Ensuite, votre chirurgien va soulever la peau des temps, des joues et du cou et enlever l’excès de graisse et de peau. Si cette procédure est effectuée en même temps qu’un lifting du cou, le chirurgien va tirer les muscles du cou ensemble et les coudre au niveau de la ligne médiane.
Enfin, votre chirurgien retendra la peau sur la nouvelle structure sous-jacente et fermera les incisions avec des points et / ou de petites pinces métalliques. Si nécessaire, des tubes de drainage »peuvent être insérés.

Vidéo à regarder : 3 sœurs veulent faire un lifting


A lire également : les meilleurs chirurgiens pour votre rhinoplastie à Pau.