Beauté,  Cosmétiques,  Soins

Masque d’argile détoxifiant

Le masque pour le visage fait parti des incontournables rituels qui subliment notre beauté. Il nous permet d’entretenir notre peau et de lui donner toute sa vitalité :

  • nettoyage en profondeur
  • régulation du sébum
  • resserer les pores
  • effet apaisant

Rien de tel pour avoir un teint parfait ! C’est ça le rôle d’un masque !

Présentation du produit

Il se présente en tube tête en bas afin de ne pas perdre de produit, il contient 100ml. 

Je vais vous parler maintenant du rituel d’utilisation, des ingrédients et des petites astuces. 

RITUEL D’UTILISATION

Les masques pour le visage sont très tendance, produits naturels et économiques ils sont simples d’utilisation. 

Ne commencez jamais l’application sans avoir nettoyer votre peau avant, avec notre lotion ou huile démaquillante et avant d’avoir mis notre huile tonique pour l’ouverture des pores. 

Un masque pour le visage ne s’applique que sur peau propre et démaquillée. Tout le monde peut l’utiliser, même les hommes. Il ne sert à rien non plus d’appliquer une grosse couche épaisse, car en réalité la peau va absorber les principaux actifs et les sources d’hydratation dont elle a besoin ni plus ni moins.

On le fera idéalement après un gommage. Dans la gamme Exhalessence nous avons un très bon gel exfoliant pour une efficacité maximale, une à deux fois par semaine environ. 

Au départ, vous allez ressentir une sensation d’échauffement, c’est tout à fait normal car c’est la présence d’ortie qui va donner cet effet un peu piquant mais rien d’inquiétant puisqu’au bout d’à peine quelques minutes voire quelques secondes, vous allez ressentir une sensation de calme et de fraîcheur et votre peau va se relaxer et se détendre. 

Vous l’appliquerez sur peau sèche et propre. Evitez les yeux et le contour de la bouche, en couche fine. 

Vous le laisserez poser 10 minutes pour une peau sèche, 15 minutes pour une peau mixte et 20 minutes pour une peau grasse.

Vous avez trois façons pour l’appliquer : au pinceau, au doigt, ou à la spatule, à votre guise. 

Rincez abondamment à l’eau claire, les pores se resserrent après le lavage et ensuite appliquez votre lotion tonique et ensuite votre soin de jour ou de nuit habituel. 

Petite astuce : pendant que votre masque repose sur votre visage, tranquillement, pour soulager vos yeux gonflés et fatigués vous allez pouvoir imbiber des disques de coton de notre lotion démaquillante et les appliquer sur vos yeux. Cela aura un effet décongestionnant et reposant. Ainsi cela atténue les ridules et les poches. On peut même placer la lotion démaquillante au réfrigérateur pour un effet fraîcheur. 

Un vrai soin à domicile que nous pouvons renouveler autant de fois que nous le souhaitons.

COMPOSANTS DU MASQUE 

Du Kaolin : utiliser comme un agent absorbeur de sébum, adoucissant cutané, agent désincrustant, nettoyant et agent matifiant (plus de peau brillante)

Du thé vert : il élimine les impuretés en profondeur, il va resserrer les pores et préserver du relâchement cutané. 

Du fucus : c’est un apaisant et hydratant

De l’ortie : réparateur et tonifiant, les vertues de l’ortie purifie et tonifie la peau, c’est excellent !

Petite astuce : nous avons toujours un bouton disgracieux qui apparaît quand il ne le faut pas. Avant le dodo nous vous conseillons de déposer une petite noisette sur ce bouton, s’il est costaud il va se dessécher, s’il est petit il risque de disparaître. 

Toute notre gamme Exhalessence Beauté est française, non testée sur les animaux, testée et approuvée par les laboratoires pharmaceutique et zéro paraben.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *