La chirurgie du nez dans le Béarn

Qu’est-ce que la rhinoplastie et comment se pratique-t-elle à Pau ?

Il s’agit d’une des opérations de chirurgie esthétique les plus courantes en France et en particulier à Pau.

La rhinoplastie améliore l’harmonie du visage et les proportions de votre nez. Il peut également corriger une respiration pénible causée par des défauts structurels dans le nez.

La rhinoplastie peut changer :

  • La taille du nez par rapport à l’équilibre du visage
  • La largeur du nez
  • Le profil du nez avec des bosses ou des dépressions visibles sur le pont
  • La pointe du nez
  • Les narines qui sont grandes, larges ou renversées
  • Une asymétrie nasale

Si vous désirez un nez plus symétrique, gardez à l’esprit que le visage de tout le monde est asymétrique dans une certaine mesure. Les résultats peuvent ne pas être parfaitement symétriques, bien que l’objectif soit de créer un équilibre du visage.

La rhinoplastie pour corriger une déviation de la cloison.

La chirurgie du nez qui est faite pour améliorer les voies respiratoires obstruées nécessite une évaluation minutieuse de la structure nasale en ce qui concerne la circulation d’air et la respiration.

La correction d’une déviation de la cloison, l’une des causes les plus fréquentes de la respiration dépréciation, est réalisé en ajustant la structure nasale pour produire un meilleur alignement.

Combien coûte une rhinoplastie ?

Le coût moyen de la rhinoplastie est de 4000€ environ.

Les coûts de la rhinoplastie peuvent varier considérablement. Le prix mentionné ci-dessus ne comprend pas d’anesthésie, les installations de la salle d’opération ou d’autres dépenses annexes.

Les honoraires du chirurgien seront basés  son expérience ainsi que sur l’endroit où il exerce Cliquez ici pour en savoir plus sur votre opération à Pau.

Lorsque la rhinoplastie est effectuée pour améliorer la fonction respiratoire, la cause est le plus souvent une obstruction des voies respiratoires.

Cette procédure, qu’elle soit effectuée seule ou en conjonction avec rhinoplastie esthétique, est considéré reconstructive et peut être couverte par une mutuelle.

Cela nécessite un examen détaillé permettant de vérifier la cause de votre déficience respiratoire et l’autorisation préalable de votre assureur.

Qui peut bénéficier d’une rhinoplastie ?

Vous pouvez être un bon candidat pour une rhinoplastie si :

 

  • Votre croissance faciale est complète
  • Vous êtes en bonne santé physique
  • Vous ne fumez pas

opération nez Pau

 

L’après opération.

 

Pendant votre rétablissement, une attelle seront probablement placés à l’intérieur de votre nez et une attelle ou des bandages seront placés à l’extérieur pour soutenir et protéger les nouvelles structures pendant la cicatrisation initiale.

 

Alors que gonflement initial disparaît au bout de quelques semaines, il peut prendre jusqu’à un an pour votre nouveau contour nasal pour affiner pleinement. Pendant ce temps, vous pouvez remarquer des changements graduels dans l’apparence de votre nez comme il affine à un résultat plus permanent.

 

Les résultats de la rhinoplastie seront de longue durée.

 

Vous pouvez voir la rhinoplastie avant et après les photos dans notre galerie photo.

 

Alors que gonflement initial disparaît au bout de quelques semaines, la forme définitive de votre nouveau nez peut ne se stabiliser qu’au bout d’un an. Pendant ce temps, vous pouvez remarquer des changements graduels dans l’apparence de votre nez qui s’affine petit à petit.

 

Comme votre corps vieillit, il est naturel d’observer quelques changements graduels sur votre visage, y compris au niveau du  nez. Mais la plupart de vos améliorations devraient être relativement permanentes.

 

Un mode de vie sain et l’application de protections solaires tout au long de votre vie aideront à préserver votre nouvelle apparence.

nez parfait

 

La rhinoplastie en 6 étapes :

 

Étape 1 – Anesthésie

 

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. Les choix sont la sédation intraveineuse ou l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix pour vous.

 

Étape 2 – L’incision

 

La rhinoplastie est effectuée soit en utilisant une procédure fermée, où les incisions sont cachées à l’intérieur du nez, soit une procédure ouverte, où une incision est faite à travers la columelle, l’étroite bande de tissu qui sépare les narines.

 

Grâce à ces incisions, la peau qui recouvre les os et les cartilages nasaux est doucement soulevée, permettant l’accès à la structure du nez.

 

Étape 3 – Remodeler la structure du nez

 

Un trop grand nez peut être réduit en supprimant des os ou du cartilage. Parfois, la chirurgie du nez peut nécessiter l’ajout de cartilage.

 

Le plus souvent, le cartilage de la cloison centre du nez, est utilisé à cette fin. Exceptionnellement, on peut utiliser À l’occasion du cartilage de l’oreille.

 

Étape 4 – Correction d’une déviation de la cloison

 

Si la cloison est déviée, elle peut être redressée et les saillies à l’intérieur du nez réduites pour améliorer la respiration.

 

Étape 5 – Fermeture de l’incision

 

Une fois la structure sous-jacente du nez sculptée à la forme désirée, de la peau et du tissu nasal sont repositionnés et les incisions sont refermées.

 

Des incisions supplémentaires peuvent être placées dans les plis naturels des narines afin de modifier leur taille.

 

Étape 6 – Voir les résultats

Il vous faudra porter une attelle pendant quelques jours.

Pau avant après

Rhinoplastie : risques et consignes de sécurité

La décision de recourir à  la chirurgie plastique est extrêmement personnelle. Vous aurez à décider si les risques et les complications potentielles de la rhinoplastie sont acceptables.

 

Votre chirurgien et / ou le personnel en chirurgie plastique expliqueront en détail les risques associés à la chirurgie. Vous serez invité à signer des formulaires de consentement pour s’ assurer que vous comprenez parfaitement la procédure et les risques ou les complications potentiels.

Les risques de la rhinoplastie sont:

  • Risques liés à l’anesthésie
  • Saignement (hématome)
  • Infection
  • Mauvaise cicatrisation ou de la cicatrisation
  • Changement dans la sensation de la peau (engourdissement ou douleur)
  • Une perforation de la cloison nasale (un trou dans le septum nasal) est rare. Un traitement chirurgical supplémentaire peut être nécessaire pour réparer la cloison, mais il peut être impossible de corriger cette complication
  • difficulté à respirer
  • Apparence nasale insatisfaisante
  • Décoloration de la peau et gonflements

Ces risques et d’autres seront discutés à fond avant votre consentement. Il est important que vous posiez toutes vos questions directement à votre chirurgien plastique.